Fay

Elizabeth est bien informée et a une mine d'informations à partager! Sa passion pour l'enseignement des langues est inspirante. J'ai tellement appris d'elle en si peu de temps. J'ai hâte d'appliquer toutes les nouvelles idées, techniques et outils qu'elle m'a donnés. Merci beaucoup Elisabeth !

Keynotes et Breakouts

Ce sont les présentations disponibles pour les Keynotes et les Breakout Sessions. Ils peuvent également faire partie d'ateliers et de formations plus longs.

Le langage avec les cinq sens

Keynote, conférence d'une heure, demi-journée

Le langage n'est pas seulement des mots et des structures grammaticales, mais la façon dont les humains interagissent les uns avec les autres et avec le monde qui les entoure. L'interaction humaine est essentielle à l'acquisition du langage et une personne doit ressentir et expérimenter la langue avec tous ses sens pour construire des voies linguistiques dans le cerveau.

Langage et apprentissage dans le cerveau

Keynote, conférence d'une heure, demi-journée

Tout apprentissage est une expérience sensorielle. Nos récepteurs sensoriels dans notre corps reçoivent des informations via les récepteurs sensoriels spécialisés et, à leur tour, ces récepteurs envoient ces informations au cerveau. Cette conférence explique exactement comment notre cerveau apprend et pourquoi notre cerveau est câblé pour apprendre la langue à travers un processus très spécifique.
Cette conférence couvre également la neuroplasticité, la neurodiversité et l'état d'esprit de croissance.

Éducation à la citoyenneté mondiale et enseignement adapté à la culture

Keynote, conférence d'une heure, demi-journée

L'éducation à la citoyenneté mondiale est destinée à nous aider à comprendre pourquoi nous pensons de la façon dont nous faisons et explorons la culture façonne notre pensée dans nos relations avec les autres dans le monde. L'enseignement adapté à la culture aide les enseignants à établir des relations de confiance avec les élèves qui valident leurs langues et cultures d'origine.

Remarque : cette présentation peut être adaptée pour une formation en milieu de travail, en groupe et dans d'autres contextes non éducatifs.

Apprentissage basé sur la performance grâce à une étude d'unité thématique

Keynote, conférence d'une heure, demi-journée

Faire du monde votre salle de classe

Keynote, conférence d'une heure, demi-journée

Enseigner le vocabulaire pour la fluidité

Keynote, conférence d'une heure, demi-journée

De nombreuses études de cas ont montré que les étudiants font preuve de plus de connaissances et de progrès grâce à l'étude d'unités thématiques et à l'évaluation par projet qu'à travers les tests. De plus, les étudiants sont plus enclins à retenir l'information lorsqu'ils sont engagés dans un apprentissage par l'expérience.

Les voyages internationaux avec des enfants/étudiants peuvent être intimidants, mais ce n'est pas obligatoire ! Les voyages internationaux sont un voyage d'autonomisation, de découverte de soi et, surtout, de connexion humaine.

Cet atelier explore les raisons spécifiques d'offrir des possibilités de voyage aux enfants et les moyens de préparer les élèves au voyage. Pour ceux qui ne peuvent pas voyager, nous parlerons des moyens de simuler un voyage international avec des étudiants.

Les méthodes traditionnelles enseignent le vocabulaire dans des listes de mots à mémoriser, ce qui, selon les études, n'est pas efficace. La méthode Language with the Five Senses facilite la fluidité des apprenants en faisant appel aux sens pour envoyer des messages plus forts au cerveau.

Décoloniser votre curriculum

Keynote, conférence d'une heure, demi-journée

La décolonisation des programmes d'études consiste à repenser, recadrer et reconstruire les programmes d'études qui favorisent la lentille « coloniale » blanche et européenne pour inclure toutes les cultures et tous les systèmes de connaissances dans le programme d'études.

Jouer avec la langue

Conférence d'une heure, demi-journée

Les apprenants sont plus susceptibles de retenir de nouvelles informations dans la mémoire à long terme lorsqu'ils s'amusent ! Les jeux qui mettent en pratique des compétences spécifiques renforcent ces compétences pour une rétention à long terme.

Parlons-en !

Conférence d'une heure, demi-journée

La fluidité vient d'abord de la compréhension de l'entrée réceptive. Les étudiants doivent développer une base solide de fluidité réceptive avant de pouvoir commencer à parler. Cette fondation est développée à travers des activités qui échafaudent le langage afin que les étudiants aient des outils de communication précoces.

Intégrer l'éducation à la justice sociale en classe

Conférence d'une heure, demi-journée

Les éducateurs jouent un rôle central en aidant les jeunes à comprendre les personnes de diverses origines ethniques et religieuses. La première étape est une connexion significative avec d'autres humains qui sont différents. La justice sociale est le côté pratique de ces connexions, aidant les étudiants à utiliser ces connexions et une nouvelle compréhension pour aborder les problèmes du monde réel sous différents angles. L'éducation à la justice sociale aide également les élèves à défendre les autres et ce qui est juste.

L'éducation à la justice sociale garantit que tout le monde est traité de manière équitable, que les ressources sont réparties équitablement et que tous les humains ont ce dont ils ont besoin pour réussir et se sentir en sécurité à la fois physiquement et psychologiquement.

Cette conférence expliquera également les objectifs de développement durable de l'UNESCO et comment les mettre en œuvre pour favoriser le changement dans nos communautés et nos salles de classe.

Faire entrer le monde dans votre classe

Cuisine et Culture

Conférence d'une heure, demi-journée

Conférence d'une heure, demi-journée

Dans une société de plus en plus mondialisée, il est important pour nos étudiants de comprendre les problèmes mondiaux et de rechercher de nouvelles perspectives. Cet atelier vous aide, en tant qu'enseignant, à renforcer votre état d'esprit global tout en partageant intentionnellement vos expériences internationales et vos connexions mondiales avec vos élèves.

Nous explorerons l'importance des voyages et des expériences culturelles dans le cadre du développement professionnel et discuterons de stratégies spécifiques pour créer une salle de classe mondiale, favoriser un environnement de réactivité culturelle et enseigner votre contenu à travers une lentille globale.

La nourriture fait partie de chaque culture. Chaque culture a un plat traditionnel, ou des pratiques spécifiques autour des repas. L'intégration de recettes et d'aliments dans vos unités thématiques et vos leçons individuelles ajoute de la richesse à l'expérience d'apprentissage et motive les étudiants. De plus, les projets alimentaires sont riches sur le plan linguistique.

Fay

Elizabeth is knowledgeable and has a wealth of information to share! Her passion for teaching language is inspiring. I've learned so much from her in such a short period of time. I can't wait to apply all the new ideas, techniques and tools she's given me. Merci beaucoup Elizabeth!

Keynotes and Breakouts

These are the talks available for Keynotes and Breakout Sessions.  They may also be part of longer workshops and trainings.

Language with the Five Senses

Keynote, One Hour Talk, Half-Day

Language is not merely words and grammatical structures but how humans interact with each other and the world around them. Human interaction is essential for acquiring language and a person must feel and experience the language with all of the senses to build language pathways in the brain.

Language and Learning in the Brain

Keynote, One Hour Talk, Half-Day

All learning is a sensory experience. Our sensory receptors in our bodies receive information through the specialty sensory receptors and in turn, those receptors send that information to the brain. This talk goes over exactly how our brains learn, and why our brains are wired to learn language through a very specific process.
This talk also covers Neuroplasticity, Neurodiversity, and Growth Mindset.

Global Citizenship Education and Culturally Responsive Teaching

Keynote, One Hour Talk, Half-Day

Global Citizenship Education is meant to help us understand why we think the way we do and explore culture shapes our thinking as we relate to others in the world. Culturally Responsive Teaching helps teachers build trusting relationships with students that validate their home languages and cultures.

Note- this talk can be adapted for training in workplaces, groups, and other non-education settings. 

Performance Based Learning Through Thematic Unit Study

Keynote, One Hour Talk, Half-Day

Making the World Your Classroom

Keynote, One Hour Talk, Half-Day

Teaching Vocabulary for Fluency

Keynote, One Hour Talk, Half-Day

Multiple case studies have shown that students show greater knowledge and progress through thematic unit study and project-based assessment than through testing. Further, students are more apt to retain information when engaged in experiential learning.

International travel with children/students can be daunting, but it doesn’t have to be! International travel is a journey in empowerment, self-discovery, and most importantly – human connection.

This workshop explores specific reasons to offer travel opportunities to children and ways to prepare students for travel. For those who can't travel, we'll talk about ways to simulate international travel with students.

Traditional methods teach vocabulary in lists of words to memorize-which studies show is not effective. The Language with the Five Senses method facilitates fluency in learners through engaging the senses to send stronger messages to the brain.

Decolonizing Your Curriculum

Keynote, One Hour Talk, Half-Day

Decolonizing curriculum refers to rethinking, reframing, and reconstructing curricula that favor the White and European "Colonial" lens to include all cultures and knowledge systems in the curriculum.  

Playing with Language

One Hour Talk, Half-Day

Learners are more likely to retain new information in the longterm memory when they are having fun! Games that practice specific skills reinforce those skills for long-term retention.

Let's Get Talking!

One Hour Talk, Half-Day

Fluency comes first from understanding receptive input. Students must develop a strong foundation of receptive fluency before they can begin to speak. This foundation is developed through activities that scaffold language so students have early communication tools.

Integrating Social Justice Education in the Classroom

One Hour Talk, Half-Day

Educators play a central role in helping youth understand people from diverse ethnic and religious backgrounds.  The first step is a meaningful connection with other humans who are different.  Social justice is the practical side of these connections, helping students use those connections and new understanding to tackle real-world issues from different perspectives.  Social justice education also aids students in standing up for others and for what is right. 

Social justice education makes sure everyone is treated equitably, resources are distributed fairly, and all humans have what they need for success, and to feel safe and secure both physically and psychologically.

This talk will also explain the UNESCO Sustainable Development Goals and how to implement them in fostering change in our communities and classrooms.

Bringing the World into Your Classroom

Cooking and Culture

One Hour Talk, Half-Day

One Hour Talk, Half-Day

In an increasingly global society, it is important for our students to understand global issues and seek new perspectives.   This workshop helps you, as the teacher,  strengthen your global mindset while intentionally sharing your international experiences and global connections with your students.

We will explore the importance of travel and cultural experiences as part of professional development and discuss specific strategies for creating a global classroom, fostering an environment of cultural responsiveness,  and teaching your content through a global lens.

Food is part of every culture. Every culture has a traditional dish, or specific practices around mealtimes. Integrating recipes and food into your thematic units and individual lessons adds richness to the learning experience and motivates students. In addition, food projects are linguistically rich.